Darkent

[Deck] Vampire
le 21/09/2009 23:13
21 Marais

4 Enfant de la nuit
4 Nocturnus vampire
4 Bloodghast
4 Gatekeeper of Malakir
4 Vampire Lacerator
3 Vampire Nighthawk
2 Ob Nixilis, the Fallen

4 Blade of the Bloodchief
3 Duress
4 Feast of Blood
3 Bloodchief Ascension



Enjoy
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Dr. Z0!d

Légende
le 22/09/2009 22:55
Citation :
zoidberg : t'as jamais joué contre des gros chattards,


Si, comme tout le monde. Seulement que je build mes jeux je me dis pas "Tiens je rentre cette carte lolooloolloll si l'adversaire a de la chatte ça le niquera bien olollollol".

Citation :
Et j'ai précisé que needle, c'est à moitié une blague... Mais si t'as rien d'autre à faire, pourquoi pas (et pourquoi pas bien sider tant qu'on y est..)


Ça fait beaucoup de blagues dans tes posts ;)
mrsky
Auckland

pouic!
le 23/09/2009 7:58
Citation :
(et pourquoi pas bien sider tant qu'on y est..)


Donc pour toi bien sider c'est rentrer une carte qui si tu ne l'as pas t1 (dans l'optique de nommer un fetch) ne fait rien, et si tu l'as t1 tu nommes fetch BG et l'autre n'a que des swamps ou un fetch BW ca fait rien non plus.

Citation :
l'argument "gros chattard" est très valable


Désolé mais de mon pt de vue dire de pareilles conneries ca fait crédibilité proche de 0 sur tes propos.
Taziturn

le 23/09/2009 10:02
mon opinion par rapport a la lise de mrsky

pour les T1
quest for the gravelord : Ce que j'aime le moins c'est que c'est un carte avec condition et c'est un mauvais tour 1 ds la mesure ou il n'attaquera pas T2. C'est une carte pour une carte et ds le meilleur des cas il deviendra une créa T4/5

Bloodchief ascencion : exactement le meme principe que megrim, tout seul ca ne fait rien autant jouer une vrai créa

bref un seul vrai T1

les T2 en revanche me paraissent bien

Hideous end : je ne vois pas l interet par rapport à doom blade, le 1 en plus peut etre vraiment handicapant qd on joue si peu de terrain

l'aristocrate je ne suis pas fan

Jouer 8 fetch pour une créa avec landfall ne presente aucun interet a mes yeux et les pvs perdus peuvent manquer en fin de partie

d'une maniere generale je trouve les creat bien trop fragiles et sans réelle interaction (la seule c'est le nocturnus ...) entre elles. Volcanic et consort rasent le board. Un simple finks et c'est le drame. Gob risque de sortir des bebetes plus grosses, plus vite et les blast c'est tjs mieux pour finir l'adversaire qu'un enchantement ou un -2/-2

Bref pas séduit du tout pour le moment ...

Contrairement a WW/WR/WB il n'y a aucun CA. Bref en l'etat c'est loin detre sexy


cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 23/09/2009 11:09
mrsky : non, bien sider, ça signifie utiliser une carte qui pourra améliorer tes MU difficiles, ou qui défonce particulièrement un type de deck.
Dans le cas de needle, tu le sidera pour éviter les PW, par exemple, mais ça peut secondairement servir à autre chose.
Dans ton deck, needle n'a simplement pas d'intérêt en side, d'où mon "pourquoi bien sider" ironique.

Quant à ma crédibilité, j'ai clairement pas la même expérience que toi sur ces 2 dernières années, on est d'accord, mais te focaliser sur les conneries que je peux dire, en occultant les choses intéressantes qui y sont à côté, c'est ton problème, pas le mien.

Si tu oublies que fetch dans un mono qui bouibouite pas, c'est nul ; si tu oublies que tes enchants font pas grand chose tous seuls et nécessitent un build (discutable, mais on est là pour ça aussi ^^) autour pour esperer les rentabiliser, c'est aussi ton problème.
Si tu oublies aussi, comme le précise taziturn, que ton deck ne fait que du CD, et qu'au moindre reset (WoG est de retour, il parait) de table ya plus personne (ah si, bloodghast, 2/1 ^^), ben c'est encore ton problème.

Ya pas que des conneries dans ce que je te balances, à toi de voir ce que tu gardes ou pas.


Par contre, taziturn, finks ne risque pas de poser problème au deck, ça disparait dans 2 semaines du T2.
Taziturn

le 23/09/2009 11:15
oue oue on dit tous des conneries ;)
mrsky
Auckland

pouic!
le 23/09/2009 11:20
Pour les t1 si j'avais plus de betes t'inquiètes pas que je les jouerais, mais il n'y a qu'un vampire pour 1 donc voila on fait avec.

A priori le deck est rempli de petites interactions et en virer est imo un mauvaise idée. bloodghast + fetch c'est pas transcendant mais c'est un petit bonus qui ne coute quasiment rien. Aristocrate ca peut activer quest for the gravelord et attaquer dans des x/3 sans faire de CD, et avec bloodghast c'est enorme. Les fetchs ca permet aussi d'activer la capa du lord quand ya un land au dessus.

Bloodchief ascension c'est quand meme vraiment différent de megrim. Déja ca coute 1, ensuite c'est une carte que tu actives et ensuite ca tourne tout seul. Megrim, a part faire un deck autour qui sera naze car sans l'enchant, ca fera rien et quand l'autre aura plus de cartes. Ascension une fois active tu rajoutes A CHAQUE CARTE de ton adversaire la ligne VOUS PERDEZ 2PV quoi. A chaque fois qu'il va craquer un fetch/jouer un instant/jouer un sorcery/ que tu lui tue une bete il prend 2, autrement dit dès qu'il se passe qqch il prend 2. Ca vaut grave le coup de tester.

Hideous end c'est une doom blade qui colle 2 et donc qui trigger ascension. Sans ascension c'est surement moins bon (encore que..)

Quest for the gravelord ca va très vite dès que l'autre joue pas controle, et contre controle son objectif est de repartir derrière la wrath en pondant une 5/5 EOT. Je crois vraiment en cette carte.

Fallout dans l'absolu ca fait quoi : si ya un lord actif, rien, si ya un aristocrate il survit, contres les bloodghast c'est moyen, gatekeeper a déja fait son effet, quest of the gravelord osef, ca lui colle 2 donc trigger ascension. Bref c'est loin d'etre la mort.

Gob je suis désolé mais les gobs en t2 sont quand meme minables, siege gang excepté. Ok chieftain et instigator sont cool mais ils sont sans ami donc voila.

Finks c'est en effet le drame mais heureusement il ne sera plus dans le format :)
mrsky
Auckland

pouic!
le 23/09/2009 11:28
@cardo : Ben je suis pas contre discuter de points defendables (tendrils par exemple) mais dans tout tes derniers posts tu remets fetchs/epuration et fetch/needle sur le tapis et c'est franchement idiot.

Sinon on est ce que vous voyez du CD dans ce paquet? Ok WoG ca fera souvent du 2 pour 1 contre nous mais bon c'est fait pour ca et le deck a les options pour revenir. Ya meme gatekeeper qui fait du CA :)

Et bordel vous avez quoi avec ces enchants? Depuis le 1er post je dis que ascension je l'ai mise pour tester ca vous dérange tant que ca? Pour quest c'est pareil j'ai le sentiment que c'est gros, je peux me tromper mais je pense pas sur ce point.
Nactra

Zombie
le 23/09/2009 11:48
bon perso j'en arrive la:

1cc
4 Vampire lacerator (indiscutable)

4 Quest for the Gravelord (la sauce apres un reset,et puis 5/5pour 1 merde)

4 Bloodchief Ascension (pas entierement convaincu,mais ca a le merite d'etre tres simple a activer.Et si tu feares les disenchant(qui n'existent pas tellement au dela d'esper charm,rappelons le),ben tu le desides.)

4 Disfigure (gerer les one drops debiles,et bonne carte pour defoncer quelques betes apres l'assignation des bloqueurs.)

2cc
4 Bloodghast,obv.

4 Gatekeeper of malakir,parce que GSS ca reste fort(meme si moins sans faeries dans le meta.Et juste parce que c'est super fort en fait.

4 Sign in blood. Trigger ascension au besoin(si il est sain il jouera plus enormement de spells de toute façon : p),permet d'avoir un peu de second souffle,bref ca parait juste indispensable quoi.


3cc
4 Hideous end (trigger ascension et grignote des pv. on est AGGRO,ne venez pas me dire que ca ne sert a rien.)

4 Vampire nighthawk (lifelink minimise l'impact d'un baneslayer ou d'un gss, deathtouch tiens en respect un certain nombre de conneries et en plus il vole.)

4cc
rien.

5cc

3 Malakir Bloodwitch (PORTECTION FROM WHITE.PROTECTION CONTRE BANESLAYER.Vol, et un effet gadget mais a la limite osef quoi. En plus elle craint pas le black hoser qui coute WWW,ni PTE,ni Celestial purge,bref c'est fort quoi.Plus que nocturnus en tout cas.

Lands:
4Marsh flats
4Verdant Catacombs
13Swamp


Absents:
-Hexmage:je le jouerai plus en side,meme si il a une bonne tete.
-Aristocrat: ca me semble trop faible.Je doute qu'un nantuko like aie la place dans un deck avec 0 tokens.Ok ca trigger gravelord mais a la limite si l'adversaire bute pas tes créas en toute logique t'en as pas vraiment besoin :P.
-Nocturnus:pas fan parce que c'est conditionnel,entre autres.Et puis la bloodwitch est juste mieux quoi.

des avis?
mrsky
Auckland

pouic!
le 23/09/2009 11:51
J'aime bien mais juste 2/3 trucs :

- Trop peu de betes à mon gout.
- Malakir est bien mais avec 21 lands c'est vraiment trop chaud (WW jouait 25lands pour caster ses cloudgoat)
- Nighthawk est bien mais je préfère aristocrat (sur le papier) a cause des interactions qu'il permet. C'est un des points sur lesquels j'hesitais (en fait je voulais calter les lords et mettre 20 lands 4 husk 4 nighthawk :p)
Taziturn

le 23/09/2009 12:02
bloodchief ascension ds le meilleur des cas a ses 3 compteurs T4 (lacerator T1 et ascension T2).

face à aggro il les aura peut etre pas jamais mais presque
face a controle la carte il la voit et il a 3 tours pour s'en occuper ou l'empecher de devenir "active"

ds tous les cas pdt 3 tours min la carte ne fait rien et encore plus qd tes bestiaux ne passent pas

alors dsl mais je pense qu'il y a beaucoup mieux a faire

Qd tu vas etre en dificulte (ou pas dailleurs) tu preferes quoi : une carte active ou une carte qui va necessite 3 tours pour faire qq chose ? Le choix est tres tres tres tres vite fait pour moi ...
Idem pour quest ...

Légende
vous êtes sérieux
le 23/09/2009 12:12
avec ce deck mono vampire ? ?

autant, je suis d accord qu'il y aura probablement un mono black aggro avec zendikar,
autant ne pas jouer black knight dans ce genre de deck, est une hérésie.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 23/09/2009 12:24
Citation :
- Nighthawk est bien mais je préfère aristocrat (sur le papier) a cause des interactions qu'il permet. C'est un des points sur lesquels j'hesitais (en fait je voulais calter les lords et mettre 20 lands 4 husk 4 nighthawk :p)


Préférer Aristocrat sur n'importe quoi, c'est déjà naze.
Quand il n'y a apparemment aucune intéraction avec le deck, ça l'est encore plus.
Et le préférer au meilleur three-drop noir ever, là c'est purement énorme :D
Nactra

Zombie
le 23/09/2009 12:42
et oh,il est pas mono vampire,y'a 4tokens zombies et geants.non mais :-{.

Black knight me semble plutot faible par rapport au reste de la liste.on verra bien.


Taziturn:
pour quest je ne suis pas d'accord du tout.C'est justement la carte qui fait que tu n'es pas en difficultée apres un reset.

Bloodchief c'est discutable,mais la comparer a Megrim c'est n'importe quoi. Megrim tu DOIS builder autour,et elle poursuit un objectif totalement different des cartes qui l'activent.

Bloodchief,si on la joue,c'est parce qu'elle est synergique avec le reste du deck.Oui,c'est un mauvais topdeck si y'en a pas déja une active sur table.(autrement,la premiere se chargera de trigger la seconde)
de plus,y'a pas seulement marqué "whenever an opponent plays a spell,that players lose 2life".y'a aussi marqué les fetchs font perdre 3PV, toutes les creatures que vos adversaires controlent ont "lorsque cette carte est mise dans un cimetiere depuis le jeu,vous perdez deux points de vie."et y'a surement encore plein d'autre situations(meuuuule :p)

passons.c'est egalement la seule carte qui permet au deck de gagner contre burn en le racant au PV.(le deck n'existe pas(encore),certes)


mrsky ->
ouep 21lands c'est tres short,mais bon y'en a que 3quoi.Sur que 22-23 ca passerait mieux,mais j'ai VRAIMENT pas envie de retirer un truc :p et puis sign in blood permet de les toucher.Ca risque d'etre juste mais pas infaisable a mon avis.
Taziturn

le 23/09/2009 13:09
pour bloodchief encore faut-il qu'il y ait 3 marqueurs dessus et donc elle ne sert a rien pdt 3 tours au moins donc stop ...

pour quest ca implique qu elle soit posee avant les creat parce que effectivement c'est beau apres une WoG si elle etait la mais si tu la top apres ...
Nactra

Zombie
le 23/09/2009 13:16
pas necessairement trois tours:
Citation :
at the begenning of EACH player's end step,

Ex:
T1 lacerator
T2bloodchief,disfigure en main au besoin. +1marqueur.
T3 sauce au lacerator. +1Marqueur.
T3,adversaire:EOT Hideous end. Triggered.

ok c'est lent,mais ca fait GAME.sisi. ce truc plie la partie a lui tout seul.

Taziturn

just lol it
le 23/09/2009 13:24
euh des sorties comme ca tu vas en faire cb ? parce que la tu enleves le lacerator T1 et tu recules tes 3 marqueurs de 10 tours hein ... et ton adevrsaire a le droit de jouer aussi et pas que des creat ayant 2 ou moins d endurance ...
Mephy
le 23/09/2009 14:43
Vous avez vu le nouveau vampire 5CC ?

Pour rappel : BB3
4/4 vol protection controle blanc
quand il arrive en jeu il fait perdre X pv a l'adversaire et fait gagner X pv X etant le nombre de vampire

Mine de rien il a l'air pas mal
Dr. Z0!d

Légende
le 23/09/2009 14:44
ben 4/4 fly pro white c'est clair que c'est plutôt cool. Je le verrais bien à la place du nocturnus, par contre avec 20/21 lands c'est assez tendu
Mephy
le 23/09/2009 14:49
On est d'accord va falloir monter a 25 lands et se sans fetch
Dr. Z0!d

Légende
le 23/09/2009 14:50
d'un autre côté 25 lands juste pour cette bête... Va falloir repenser le build ou tout simplement monter 2 versions différentes
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.